Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Société

CNSS : approbation d’un projet de décret relatif aux personnes incapables de s’acquitter des cotisations AMO

cnss

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi par visioconférence sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a approuvé le projet de décret n°2.22.924 relatif au Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), portant sur le Régime d’assurance maladie obligatoire (AMO) relatif aux personnes incapables de s’acquitter des cotisations.

Présenté par la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, ce projet de décret s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de l’article 122 de la loi 65.00 telle qu’elle a été modifiée et complétée par la loi n° 27.22, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Publicité

Ce projet comprend les dispositions relatives aux représentants de l’administration dans la composition du Conseil d’administration de la CNSS concernant le régime de l’AMO relatif aux personnes incapables de s’acquitter des cotisations, a poursuivi M. Baitas, ajoutant que ledit conseil se compose d’un représentant des services du chef du gouvernement et un représentant pour chacune des autorités gouvernementales chargées de l’Intérieur, de la Santé et de la Protection sociale et du Budget.

Il a fait savoir que la nomination de ces administrateurs et leurs adjoints pour une durée de trois ans renouvelable se fait par décret du chef du gouvernement sur proposition des autorités gouvernementales concernées, notant que la nomination d’un nouveau représentant intervient en cas de décès, de démission ou de perte de la qualité d’administrateur, selon les procédures sus-mentionnées, et ce pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!