Flash
Sahara marocain : 40 États réaffirment leur soutien à la souveraineté pleine et entière du Maroc Technostress : le revers humain de la révolution numérique Top Event présente la pièce “Chéri, on se dit tout” TDC 2026 : le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima lance son challenge d’innovation Le pétrole pourrait grimper à 120 $ si le conflit avec l’Iran perturbe le trafic maritime, prévient Goldman Sachs Global Finance : Abdellatif Jouahri parmi les meilleurs gouverneurs en 2026 Avons-nous besoin d’augmenter le SMIG ou le SMIG (Seuil Minimum d’Intégrité Gouvernementale) ? Supply Chain augmentée : Tanger Med explore les enjeux de l’IA, de la data et des compétences Entre le pompier et le bâtisseur : quel rôle pour le budget de l’État ? PISA 2025 : le Maroc toujours à la traîne en sciences, lecture et mathématiques
L'Actu' en Afrique

Rabat abrite la 83è session du Comité exécutif de l’Union parlementaire africaine

chambre représentants

Les travaux se sont ouverts au siège de la Chambre des représentants. Le Comité exécutif de l’UPA est chargé du suivi de la mise en œuvre des décisions et des recommandations de l’organisation interparlementaire continentale créée en 1976.

Cette session de deux jours à Rabat sera consacrée à l’examen du projet d’ordre du jour de la 47è session de la Conférence de l’Union, prévue fin 2025 à Kinshasa.

L’UPA compte actuellement 41 parlements nationaux membres et constitue un forum de dialogue et de coopération entre les parlements du continent africain.

Publicité

Laisser un commentaire