Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie

Recherche médicale : signature d’une convention entre l’UM5 de Rabat et le CHU Ibn Sina

recherche médicale

L’université Mohammed V de Rabat et le Centre hospitalo-universitaire Ibn Sina (CHUIS) ont signé, ce mardi 27 juillet, une convention de partenariat cadre, visant à instituer un partenariat stratégique entre les deux parties, axé notamment sur la recherche médicale.

Paraphée par le président de l’université Mohammed V, Mohammed Rhachi, et le directeur du CHUIS, Abdelkader Errougani, cette convention permet de collaborer pour la réalisation des activités pédagogiques et de formation, d’encadrement, de recherche scientifique et de transfert de technologie, ainsi que l’organisation de toute action ou événement.

Publicité

Cette convention définira le cadre général de la collaboration et les modalités de mise en œuvre, indique un communiqué de l’université Mohammed V.

Selon la même source, la convention cadre porte en particulier sur la politique de recherche médicale de l’université Mohammed V et les modalités de son déploiement au sein du CHUIS, ainsi que sur les modalités de participation du CHUIS à l’enseignement universitaire et post-universitaire.

Les parties signataires s’engagent à coopérer dans plusieurs domaines, notamment la mise en place des actions de promotion de la santé, de prévention et de la sécurité sanitaire en faveur des étudiants et personnel de l’université Mohammed V, la mise en place d’un dispositif garantissant l’accueil, la prise en charge et le suivi des patients relevant de cet établissement, en particulier ceux représentant des cas d’urgence, précise-t-on.

Il s’agit aussi de l’accueil et l’encadrement des étudiants et des chercheurs, notamment dans le cadre de la réalisation de leurs travaux de fin d’étude, de leur stage, ou de leur thèse, de la réalisation conjointe d’études et de recherches scientifiques et cliniques et de l’organisation, dans des domaines scientifiques spécifiques, de sessions de formation destinées aux médecins et personnel médical du CHUIS, conclut le communiqué.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!