Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Economie

Réseau routier Fès-Meknès : 6 conventions pour 2,4 Mds de DH

conventions

Ces conventions de partenariat portent sur la réalisation des projets prioritaires du programme de développement régional 2020-2022 en matière de routes. Elles s’inscrivent dans le cadre de la mise œuvre des dispositions du contrat-programme entre l’État et la région de Fès-Meknès.

Le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a présidé, vendredi à Fès, une cérémonie de signature de six conventions de partenariat d’un investissement de plus de 2,4 milliards de DH se rapportant au renforcement du réseau routier dans la région.

Ces conventions de partenariat, qui portent sur la réalisation des projets prioritaires du programme de développement régional 2020-2022 en matière de routes, s’inscrivent dans le cadre de la mise œuvre des dispositions du contrat-programme entre l’État et la région de Fès-Meknès.

Publicité

Ces conventions concernent le dédoublement de la route nationale n°8 reliant Fès à Taounate pour un investissement de 1,56 MMDH, dont une contribution de la Région de 485 MDH, le dédoublement du tronçon échangeur de Fès-Sidi Khiar sur la même route (100 MDH) et la réalisation de la liaison entre El Hajeb et l’échangeur autoroutier d’Ain Taoujdate sur la Régionale 716.

Il s’agit également du renforcement de la route régionale 504 entre Sefrou, Ribat El Khair et Bouiblane (40 MDH), le doublement du tronçon Imouzzer-Ifrane sur la RN8 (250 MDH) et la mise à niveau des axes routiers stratégiques au niveau de la préfecture de Meknès (369 MDH).

Le Programme de développement régional (PDR) de Fès-Meknès se veut d’une grande importance en ce sens qu’il constitue le premier programme du genre signé au niveau national et qui porte sur des axes de développement bien définis et des projets réalisables.

A noter que  parmi les projets, objets des conventions signées, figure celui relatif à la réalisation de la voix express Fès-Taouante, très attendu par la population.


Lire également : RÉGION FÈS-MEKNES : LE CONSEIL SE PENCHE SUR LES USINES INTELLIGENTES « FÈS SMART FACTORY »

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!