Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Economie

Réseau routier Fès-Meknès : 6 conventions pour 2,4 Mds de DH

conventions

Ces conventions de partenariat portent sur la réalisation des projets prioritaires du programme de développement régional 2020-2022 en matière de routes. Elles s’inscrivent dans le cadre de la mise œuvre des dispositions du contrat-programme entre l’État et la région de Fès-Meknès.

Le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a présidé, vendredi à Fès, une cérémonie de signature de six conventions de partenariat d’un investissement de plus de 2,4 milliards de DH se rapportant au renforcement du réseau routier dans la région.

Ces conventions de partenariat, qui portent sur la réalisation des projets prioritaires du programme de développement régional 2020-2022 en matière de routes, s’inscrivent dans le cadre de la mise œuvre des dispositions du contrat-programme entre l’État et la région de Fès-Meknès.

Publicité

Ces conventions concernent le dédoublement de la route nationale n°8 reliant Fès à Taounate pour un investissement de 1,56 MMDH, dont une contribution de la Région de 485 MDH, le dédoublement du tronçon échangeur de Fès-Sidi Khiar sur la même route (100 MDH) et la réalisation de la liaison entre El Hajeb et l’échangeur autoroutier d’Ain Taoujdate sur la Régionale 716.

Il s’agit également du renforcement de la route régionale 504 entre Sefrou, Ribat El Khair et Bouiblane (40 MDH), le doublement du tronçon Imouzzer-Ifrane sur la RN8 (250 MDH) et la mise à niveau des axes routiers stratégiques au niveau de la préfecture de Meknès (369 MDH).

Publicité

Le Programme de développement régional (PDR) de Fès-Meknès se veut d’une grande importance en ce sens qu’il constitue le premier programme du genre signé au niveau national et qui porte sur des axes de développement bien définis et des projets réalisables.

A noter que  parmi les projets, objets des conventions signées, figure celui relatif à la réalisation de la voix express Fès-Taouante, très attendu par la population.


Lire également : RÉGION FÈS-MEKNES : LE CONSEIL SE PENCHE SUR LES USINES INTELLIGENTES « FÈS SMART FACTORY »

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!