Flash
La visite du Roi d’Espagne à Sebta et Mellilia : une visite inopportune ONHYM et OMCo renforcent leurs liens avec l’industrie énergétique américaine Cybersécurité : Lancement à Rabat d’un programme exécutif de formation au profit des responsables africains Sport marocain : 100 personnalités lancent un appel pour une nouvelle ambition nationale Ecomondo 2026: focus sur la coopération internationale dans le bassin méditerranéen et en Afrique Fortes averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs province Le Nobel de médecine décerné à l’Américain Karl Deisseroth et aux Allemands Peter Hegemann et Georg Nagel Régulation et marchés publics : les deux leviers secrets de la prospérité mondiale (Banque Mondiale) Maroc-Italie : ONMT et GNV renforcent leur partenariat pour développer les flux touristiques Crise du logement en Espagne : Pedro Sánchez convoque des élections anticipées le 29 novembre
Bourse

Risma finalise l’acquisition de la société Centre Multifonctionnel de Guéliz (CMG)

Risma

Risma finalise l’acquisition de la société Centre Multifonctionnel de Guéliz, propriétaire du Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden et du Carré Eden Shopping Center.

Risma annonce avoir finalisé, auprès de Résidence Siyaha 2 et de Cap Estate, l’acquisition de l’intégralité du capital social et des droits de vote de Centre Multifonctionnel de Guéliz (CMG), société détenant les murs de l’hôtel 5 étoiles Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden et du centre commercial Carré Eden Shopping Center, conformément aux accords signés le 18 juillet 2025.

Publicité

L’acquisition, dont le prix s’élève à 524 millions de dirhams, a été réalisée le 08 octobre 2025 à l’issue de la réalisation de plusieurs conditions suspensives, notamment l’obtention de l’autorisation du Conseil de la Concurrence.

Le prix d’acquisition correspond à la valeur d’entreprise établie à 931 millions de dirhams réduite de la dette nette.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance externe de Risma et renforce son positionnement à Marrakech sur des actifs prime combinant hôtellerie et retail, avec pour objectifs la création de valeur durable, la diversification des revenus et l’optimisation du portefeuille immobilier.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!