Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Politique Internationale

Le Chef du gouvernement représente SM le Roi à la 2eme conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat pour le Sahel et au Sommet de l’UA

conseil de gouvernement le roi mohammed VI Akhannouch LFR

 Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, représente SM le Roi Mohammed VI à la 2eme conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat pour la région du Sahel qui se tient ce vendredi au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba.

Le Chef du gouvernement représente également SM le Roi Mohammed VI au 36eme Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine qui se tient à Addis-Abeba les 18 et 19 février courant.

Publicité

La délégation marocaine prenant part à ce Sommet est composée notamment du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, l’Ambassadeur Représentant permanent du Royaume auprès de l’Union africaine et la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi et l’Ambassadeur Directeur Général de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), Mohamed Methqal.

Le Sommet de l’Union africaine se penchera, entre autres, sur la réforme institutionnelle de l’Union, l’état de la paix et de la sécurité dans le continent, l’octroi d’un siège à l’UA au sein du G20, la crise alimentaire mondiale, la réponse de l’UA la pandémie de la Covid-19, l’évaluation du premier plan décennal de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 et les questions relatives à la Zone de libre-échange continentale (ZLECAF) et au changement climatique.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!