Flash
Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine
Société

Séisme d’Al Haouz : reprise des études dans la commune d’Amizmiz

Amizmiz

Les élèves ont repris, lundi, dans la commune d’Amizmiz (province d’Al Haouz) leurs études dans de bonnes conditions, à l’instar des autres régions touchées par le séisme ayant secoué plusieurs provinces du Royaume.

Animés d’une ferme volonté d’entamer l’année scolaire avec optimisme et d’une grande détermination à surmonter les séquelles de cette catastrophe naturelle, les apprenants se sont rendus dès les premières heures de la journée devant les tentes installées par les Forces Armées Royales à proximité du lycée collégial Al Farabi à Amizmiz, en attendant la mise en place d’ »écoles mobiles ».

Publicité

Dans l’optique de permettre aux élèves de poursuivre leurs études dans des conditions optimales, il a été procédé à l’installation au niveau de la province d’Al Haouz de 150 tentes dotées de l’ensemble des équipements éducatifs et de formation nécessaires ainsi que de plaques solaires.

Pour le directeur du lycée collégial Al Farabi d’Amizmiz, Hassan Gounaine, les staffs pédagogique et administratif sont mobilisés pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions et assurer une bonne reprise des cours.

Publicité

« Certes, il y a plusieurs contraintes liées au séisme. Toutefois, nous sommes déterminés, en coordination avec tous les intervenants, à relever tous les défis, à reprendre le cours normal de la vie et à rétablir la confiance des élèves et de leurs parents », a-t-il dit dans une déclaration à la MAP.

Après l’entonnement de l’hymne national et la lecture de la Fatiha pour le repos de l’âme des victimes du séisme, les apprenants ont rejoint leurs classes dans une atmosphère d’enthousiasme et d’espoir que cette nouvelle année scolaire soit pleine de succès.

Approchés par la MAP, plusieurs élèves ont fait part de leur joie de retrouver les bancs de l’école mais aussi de revoir leurs amis, leurs anciens et nouveaux enseignants.

Ils ont également exprimé leur profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la Haute Sollicitude dont le Souverain les entoure, tout en se réjouissant des efforts et des moyens logistiques déployés dans ce sens afin de leur permettre de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions.

Le ministère de l’Education nationale s’attèle à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la continuité de l’enseignement à la suite de ce séisme, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans le cadre de la mobilisation du gouvernement pour faire face aux répercussions de cette tragédie et dans le but de rétablir au plus vite les services publics liés à l’éducation des élèves.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!