Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Politique

La simplification des procédures administratives au menu du Conseil du gouvernement

plateforme

Un Conseil de gouvernement se réunira, jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Au début de ses travaux, le Conseil suivra une présentation de la ministre déléguée auprès du Chef du gouvernement chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration sur “le bilan gouvernemental concernant la simplification des mesures et procédures administratives et du programme de travail pour l’année en cours”, indique lundi un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Publicité

Le Conseil examinera par la suite quatre projets de décret, le premier est relatif à l’application de certaines dispositions de la loi sur la simplification des mesures et procédures administratives concernant les décisions administratives délivrées par les collectivités territoriales et leurs instances, le deuxième porte sur la détermination de la liste des décisions administratives nécessaires à la réalisation de projets d’investissement avec un délais de traitement des demandes et d’attribution qui ne dépasse pas les 30 jours, alors que le troisième projet est relatif à la détermination de la liste des décisions administratives qui nécessitent une extension du délai de traitement afin de réaliser une expertise technique.

Le quatrième projet de décret porte, quant à lui, sur l’élaboration de la liste des décisions administratives considérées comme approbation, après toute non réponse de la part de l’administration après expiration du délai légal.

A l’issue des travaux du Conseil, le gouvernement examinera certaines propositions de nominations à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!