Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Bourse

SMI : la baisse du taux de change impacte le résultat net à fin juin

SMI

Le résultat net ressort à 108 MDH  à fin juin en légère baisse de 8 MDH par rapport à la même période de l’an dernier traduisant ainsi l’évolution positive du résultat d’exploitation, atténuée par la dégradation du résultat financier et la hausse de la charge d’impôt.

Le Conseil d’Administration de SMI, réuni le 23 septembre 2025, sous la présidence de Imad TOUMI, a arrêté les comptes clos au 30/06/2025. Le chiffre d’affaires à fin Juin 2025 s’établit à 628 MDH, en hausse de 36 MDH par rapport à la même période de l’année précédente. Cette évolution positive est marquée par l’appréciation des cours de vente d’argent qui a compensée la baisse de 7% des tonnages vendus et l’impact négatif du recul du taux de change USD-MAD.

Publicité

L’Excédent brut d’exploitation s’établit à 302 MDH, et le Résultat d’exploitation à 187 MDH, en amélioration respectivement de 36 MDH et 31 MDH, reflétant ainsi une amélioration de la marge opérationnelle qui gagne 2 points pour atteindre 48%.

Le résultat financier enregistre un recul à -19 MDH, sous l’effet de la baisse importante du taux de change USD-MAD

Le résultat net ressort à 108 MDH en légère baisse de 8 MDH traduisant ainsi l’évolution positive du résultat d’exploitation, atténuée par la dégradation du résultat financier et la hausse de la charge d’impôt.

Au second semestre, la société Métallurgique d’Imiter poursuivra ses efforts pour renforcer sa production et maîtriser ses charges, en vue de tirer pleinement parti de l’environnement porteur lié à la hausse des cours de l’Argent.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!