Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Bourse

Sociétés cotées : l’AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat

AMMC marché capitaux

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié, mercredi, les déclarations mensuelles du mois de décembre 2024 relatives au programme de rachat par les sociétés cotées de leurs propres actions.

Ainsi, BCP a acheté 80.912 actions dans le cadre du programme de rachat (PR) et du contrat de liquidité (CL) au cours moyen pondéré de 299,25 dirhams et a cédé 1.354.100 actions au cours moyen pondéré de 280,23 dirhams, fait savoir l’AMMC.

Publicité

A la fin du mois de décembre dernier, le nombre d’actions détenues par BCP s’est situé à 107.884 actions, précise la même source.

De son côté, Maroc Telecom a procédé, sur le marché marocain, à l’achat de 228.558 actions au cours moyen pondéré de 84,25 dirhams et la vente de 106.548 actions au cours moyen pondéré de 85,04 dirhams. Maroc Telecom détient encore 340.510 actions sur le marché marocain.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!