Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Bourse

Taqa Morocco émet un emprunt obligataire de 2,7 Mds de DH

Surveillance taqa

Taqa Morocco a procédé à la réalisation d’une émission obligataire par placement privé pour un montant global de 2,700 Mds de DH, auprès d’investisseurs qualifiés.

L’opération est structurée en une seule tranche, négociable de gré à gré, et remboursable par amortissements semestriels linéaires en 36 échéances allant jusqu’à mars 2038.

Publicité

L’objectif escompté de cette opération est de permettre à la société Taqa Morocco de diversifier ses sources de financement et institutionnaliser davantage ses partenaires financiers pour soutenir la création de la valeur existante. Taqa Morocco opère le complexe thermique de Jorf Lasfar, une infrastructure de 6 unités totalisant 2.056 MW et classée dans le quartier supérieur des centrales électriques à charbon les plus performantes du monde.

A noter par ailleurs que Taqa Morocco a été accompagnée pour la réalisation de cette opération par Upline Corporate Finance et IRG Partners en tant conseillers financiers.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!