Avec le lancement de son fameux P30, Huawei affiche au grand jour des performances un peu partout dans le monde. Commercialisé au Maroc, le P30 Pro, réalise des ventes exceptionnelles dépassant largement celles de son prédécesseur, le P20 Pro.
Et pour cause : les deux nouveaux emblèmes de la série, le P30 et le P30 Pro, redéfinissent les règles de la photographie et offrent le meilleur de l’image mobile. Leurs innovations comprennent des dispositifs aussi innovants que le capteur Huawei SuperSpectrum ou l’objectif SuperZoom qui repoussent les limites de la photographie et de la vidéographie. Les deux smartphones sont aussi dotés d’une nouvelle caméra ToU (Time of Flight, HF) et d’une technologie améliorée de stabilisation des images optiques gérée par l’intelligence artificielle.
Grâce à ses prouesses commerciales, Huawei confirme pour la seconde année consécutive sa position de numéro deux du marché mondial des smartphones. Dans un marché plutôt morose pour l’industrie, le constructeur chinois frappe même un grand coup. Ses ventes ont augmenté de +50,3% durant les quatre premiers mois de l’année, permettant à la marque de détenir 19% de parts de marché sur la période, à seulement 3% du premier mondial et loin devant le 3ème de la liste (13%).
Au Maroc, Huawei a vendu 8 fois plus de smartphone de la série P30 que ceux de la série P20, et ce en seulement 1 mois ! Pour ce qui est de la gamme middle-end de cette même série, les ventes du P30 lite ont connu une croissance de 452% face à celles du P20 lite, lancé pendant cette même période de l’année 2018.