Flash
L’INPPLC désignée au Comité directeur du Partenariat international contre la corruption dans le sport Tourisme : plus de 97,9 Mds de DH de recettes Voyages à fin août (Office des changes) L’AMMC et le CSPJ organisent conjointement leur première rencontre d’échanges Carburants : la régulation des prix doit devenir une priorité pour le prochain gouvernement ! BAM : Baisse de l’activité industrielle en août Météo : vague de chaleur et averses orageuses de vendredi à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume TAMWILCOM lance à Tanger une nouvelle offre de cofinancement pour les entrepris 350 milliards de promesses : le PAM peut-il financer le social sans creuser la dette ? Le Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables félicite Fatima Ezzahra El Mansouri inwi décerne le prix i-TECH à Isharatech
Economie Internationale

Tesla : Musk vend 9,6 millions d’actions

https://www.ecoactu.ma/gazoduc-nigeria-maroc-opec-fund/ elon musk

Le PDG de Tesla Inc, Elon Musk, a vendu pour 8,5 milliards de dollars d’actions du constructeur de véhicules électriques, selon les dépôts de titres américains, dans le cadre de ventes visant probablement à financer son projet d’achat de Twitter Inc.

Selon l’agence Reuters, Elon Musk a vendu environ 9,6 millions d’actions cette semaine, selon les documents déposés jeudi et vendredi, ce qui équivaut à 5,6 % de sa participation dans la société. Il s’agit de sa première vente d’actions Tesla depuis qu’il a vendu pour 16,4 milliards de dollars d’actions en novembre et décembre derniers.

Publicité
Il n’était pas clair si toutes les ventes récentes d’actions Tesla de Musk avaient été rapportées. Tesla n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

La vente est intervenue après que Musk ait conclu lundi un accord pour acheter Twitter pour 44 milliards de dollars en espèces dans le cadre d’une transaction pour prendre le contrôle de la plate-forme.  Musk pèse pour 268 milliards de dollars, selon Forbes.

Dans le cadre de l’accord, Musk a déclaré qu’il fournirait un engagement de fonds propres de 21 milliards de dollars.

Aucun autre détail n’a filtré sur les 12,5 milliards de dollars restants pour compléter le financement de rachat de Twitter. Musk détient une participation de 43,61% dans la société de fusées non cotée SpaceX, qui serait évaluée à 100 milliards de dollars.

Les actions de Tesla ont augmenté d’environ 5% dans les échanges du matin vendredi.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!