Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie Internationale

TikTok : le régulateur italien inflige une amende de 11 millions de dollars pour des contrôles inadéquats sur le contenu préjudiciable

tiktok

L’organisme de réglementation antitrust italien AGCM a déclaré jeudi qu’il avait infligé une amende à trois unités TikTok de 10 millions d’euros (10,94 millions de dollars) au total pour ne pas avoir vérifié de manière adéquate le contenu de sa plate-forme qui pourrait être nocif pour les jeunes utilisateurs ou vulnérables.

TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance, et d’autres sociétés de médias sociaux, y compris Facebook et Instagram, la société mère Meta Platforms(META.O), ouvre un nouvel onglet, sont sous la pression des régulateurs du monde entier pour protéger les utilisateurs des mineurs.

Publicité

« TikTok n’a pas pris de mesures adéquates pour empêcher la diffusion de ce contenu et n’a pas entièrement respecté les directives qu’il a adoptées, rassurant les clients que la plate-forme est un espace « sûr », a déclaré AGCM dans un communiqué.

Il a ajouté que certains contenus de TikTok, en particulier les soi-disant défis, pourraient mettre en danger des mineurs ou des personnes vulnérables.

Le régulateur italien a fait référence à des vidéos montrant des jeunes pratiques pratique dangereuse connue sous le nom de « cicatrice française », un défi populaire parmi les utilisateurs qui consiste à pincer les joues pour laisser une ecchymose durable sur la pomelle (Reuters).

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!