Flash
Tourisme : l’ONMT à la conquête du marché britannique Stellantis Maroc et JLM Alumni lancent « Digital Startup Incubation » pour accompagner 100 jeunes entrepreneurs Livraison à domicile : comment le poulet a braqué le marché marocain Sahara marocain : Paix, stabilité et boom des investissements au cœur des débats à Bordeaux Chocs multiples, réponse commune : le tournant stratégique de Rabat Averses orageuses avec risque de grêle et rafale de vent sous orages dans plusieurs provinces Lagune de Marchica : un projet touristique de plus de 585 MDH pour renforcer l’attractivité et la capacité de l’offre à Nador PLF 2027 : les Sociétés régionales d’agrégation, quand l’arbitre veut jouer Marché automobile : 2026, nouvelle année record ? PLF 2027 : 6 Mds de DH de cessions de participations de l’Etat mais pas de privatisation. Pourquoi ?
Economie

Tourisme : alliance stratégique entre l’ONMT et Welcome Travel Group

Photo CP ONMT et Welcome Travel Group

L’ONMT a signé, , jeudi 13 février 2025, un memorandum pour la tenue de la convention annuelle de Welcome Travel Group à Casablanca en avril prochain. 1500 agents de voyages italiens sont attendus. Il s’agira de la plus grande convention d’agents de voyages italiens jamais organisée au Maroc

Achraf Fayda, Directeur Général de l’ONMT a signé ce jeudi 13 février 2025 une convention avec Adriano APICELLA, CEO de Welcome Travel Group, Premier grand réseau d’agents de voyages en Italie pour la tenue de la convention annuelle de Welcome Travel Group à Casablanca du 04 au 07 avril 2025. 1500 agents de voyages prendront part à cette convention.

Publicité

Ce qui représentera une exposition exceptionnelle de la destination de Casablanca mais aussi de Rabat et El Jadida. Welcome Travel Group représentant 33% du total des agences de voyages italiennes avec 44% de parts de marché.

Publicité

4ème marché émetteur de touristes vers le Maroc, aux côtés de la France, l’Espagne, UK et l’Allemagne, avec quelques 900 000 touristes italiens qui ont visité le Maroc en 2024, le marché italien représente plus de 5% des arrivées internationales. Cette dynamique devrait se poursuivre dans les années à venir, avec une croissance annuelle moyenne de 7 à 10% jusqu’en 2030.

Publicité

« Nous voyons dans le marché italien une véritable opportunité pour consolider l’attractivité du Maroc. Pour cela, l’ONMT renforce ses initiatives avec les acteurs incontournables du tourisme en Italie. Par l’instauration de liaisons aériennes directes et des actions ciblées, nous souhaitons offrir aux voyageurs italiens un accès facilité et une expérience authentique, faisant du Maroc leur destination de choix. » souligne Achraf Fayda.

Conscient de son fort potentiel de développement, l’Office National Marocain du Tourisme accorde donc une attention particulière au marché italien. Dans cette optique, il prévoit d’intensifier ses actions de promotion et de renforcer sa collaboration avec les principaux tour-opérateurs italiens. Parallèlement, l’ONMT travaille au développement des liaisons aériennes directes point à point afin de faciliter l’accessibilité et d’accroître les parts de marché sur cette destination stratégique.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!