Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Banques

?Transport touristique : le GPBM et l’APSF étudient un report de crédits de 5 Mds de DH

transport

Une bouffée d’oxygène pour les transporteurs  touristiques qui ont été durement affectés par la crise sanitaire. A ce titre, le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) et l’Association Professionnelle des Sociétés de Financement (APSF) tiennent à préciser que les transporteurs touristiques et les sociétés de location de courte durée, ont bénéficié des mesures mises en place par le Comité de Veille Economique (CVE) notamment le report des échéances de crédit conformément aux critères d’éligibilité prévus par ce Comité.

A cet effet, et au regard du nombre important des dossiers à traiter (plus de 57.000 et totalisant un encours de crédits de plus de 5 Mds de DH),  » les banques et les sociétés de financement ont déployé au niveau de leurs agences dans toutes les régions du Royaume les moyens humains et technologiques nécessaires pour y répondre « , apprend-on auprès du GPBM.

Et afin de suivre l’application de ces mesures, plusieurs réunions sanctionnées par des comptes-rendus ont été tenues entre le GPBM, l’APSF et la Fédération Nationale du Transport Touristique du Maroc dans un cadre d’échange transparent, serein et responsable sur les problèmes rencontrés en pratique par les transporteurs touristiques en leur apportant les précisions et les propositions de solutions appropriées.

Publicité

 » C’est dans ce même esprit que ce dialogue constructif demeure ouvert pour examiner avec la Fédération Nationale du Transport Touristique du Maroc la liste des demandes déposées auprès des organismes de financement concernés et non satisfaites sur la base des critères prévus et publiés par le C.V.E « , explique la même source.

S’agissant des revendications qui ne concernent pas les membres du GPBM et de l’APSF, elles seront portées à la connaissance des instances du C.V.E. pour examen.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!