Flash
Maître M. Senhaji : « Une femme au sommet de l’État : non pas une exception, mais l’aboutissement d’une société qui avance et le début d’une normalité » MARBIO change de cap : le Fonds Mohammed VI renforce la souveraineté vaccinale du Maroc ADII : le T3 marqué par le renforcement des mesures de contrôle commercial et la modernisation douanière Le savoir-faire ferroviaire italien à la conquête du marché marocain Bank Of Africa et Morocco Fintech Center accélèrent l’intégration des fintechs dans le secteur bancaire FAO : hausse des prix des produits alimentaires en septembre La visite du Roi d’Espagne à Sebta et Mellilia : une visite inopportune ONHYM et OMCo renforcent leurs liens avec l’industrie énergétique américaine Cybersécurité : Lancement à Rabat d’un programme exécutif de formation au profit des responsables africains Sport marocain : 100 personnalités lancent un appel pour une nouvelle ambition nationale
Banques

?Transport touristique : le GPBM et l’APSF étudient un report de crédits de 5 Mds de DH

transport

Une bouffée d’oxygène pour les transporteurs  touristiques qui ont été durement affectés par la crise sanitaire. A ce titre, le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) et l’Association Professionnelle des Sociétés de Financement (APSF) tiennent à préciser que les transporteurs touristiques et les sociétés de location de courte durée, ont bénéficié des mesures mises en place par le Comité de Veille Economique (CVE) notamment le report des échéances de crédit conformément aux critères d’éligibilité prévus par ce Comité.

A cet effet, et au regard du nombre important des dossiers à traiter (plus de 57.000 et totalisant un encours de crédits de plus de 5 Mds de DH),  » les banques et les sociétés de financement ont déployé au niveau de leurs agences dans toutes les régions du Royaume les moyens humains et technologiques nécessaires pour y répondre « , apprend-on auprès du GPBM.

Et afin de suivre l’application de ces mesures, plusieurs réunions sanctionnées par des comptes-rendus ont été tenues entre le GPBM, l’APSF et la Fédération Nationale du Transport Touristique du Maroc dans un cadre d’échange transparent, serein et responsable sur les problèmes rencontrés en pratique par les transporteurs touristiques en leur apportant les précisions et les propositions de solutions appropriées.

Publicité

 » C’est dans ce même esprit que ce dialogue constructif demeure ouvert pour examiner avec la Fédération Nationale du Transport Touristique du Maroc la liste des demandes déposées auprès des organismes de financement concernés et non satisfaites sur la base des critères prévus et publiés par le C.V.E « , explique la même source.

S’agissant des revendications qui ne concernent pas les membres du GPBM et de l’APSF, elles seront portées à la connaissance des instances du C.V.E. pour examen.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!