Flash
Budget 2027 Intérieur : 58,7 Mds de DH pour accélérer le développement territorial et humain Transport routier : 400 MDH mobilisés pour un soutien exceptionnel aux professionnels Aide au logement : 300 MDH débloqués pour régulariser les paiements en retard Le Pr Adnane Remmal consacré par l’Unesco pour ses travaux contre l’antibiorésistance AFIS 2026 : mobiliser les capitaux africains au service de la croissance et du développement Transformation digitale et IA : l’ADII et les douanes coréennes renforcent leur coopération Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains
Politique

Trump affirme que les États-Unis vont « attaquer très durement » l’Iran

Trump

Le président Donald Trump a affirmé mercredi que les Etats-Unis attaqueront « très durement » l’Iran « dès aujourd’hui ».

« On va les attaquer, les attaquer très durement », a déclaré le président américain à la presse dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, ajoutant que ce serait dès « aujourd’hui ».

Publicité

« On verra bien ce qui va se passer, mais on les a frappés durement hier, et on va les frapper durement aujourd’hui, (…) au cas où vous n’allumeriez pas votre télé », a-t-il poursuivi.

Publicité

Le locataire de la Maison Blanche a précisé être en droit de le faire après la destruction lundi d’un hélicoptère américain attribuée à Téhéran.

Publicité

L’Iran a revendiqué des attaques contre des bases américaines à Bahreïn et en Jordanie en réponse à des frappes américaines sur son sol, elles-mêmes déclenchées par l’attaque de l’hélicoptère.

« On était vraiment sur le point de conclure un accord, mais ils n’arrêtent pas de nous mener en bateau, ils se moquent de nous », a dit Donald Trump.

« Tout a été négocié. Nous avons un accord entièrement négocié, mais ils tergiversent sans cesse », a ajouté le chef de l’exécutif américain.

Plus tôt, il avait estimé que les Iraniens avaient « mis trop de temps à négocier un accord qui aurait été excellent pour eux », ajoutant qu’ils allaient « devoir en payer le prix ».

Donald Trump a aussi affirmé à Fox News qu’il envisageait de plus en plus de mener des frappes contre des centrales électriques et des ponts iraniens.

Mardi, il avait affirmé que la diplomatie américaine menait les « derniers efforts » en vue d’un accord avec Téhéran, évoquant un délai de « deux à trois jours » pour sa conclusion.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!