Le top management de la banque participative Umnia Bank vient de dresser le bilan d’une année d’activité ainsi que les résultats financiers au titre du premier semestre 2018.
Pour ce premier semestre 2018, Umnia Bank affiche un total bilan de près d’un milliard de DH, avec 524 MDH de financements et 288 MDH des dépôts générant un PNB de 5 MDH. La banque qui a un plus d’une année d’existence, depuis l’ouverture de ses premières agences le 26 mai 2017, elle démarre avec un capital de 600 MDH, juste après avoir obtenu son agrément de la banque centrale, a déployé un large réseau d’une vingtaine d’agence dans 15 villes du Maroc. Et avec ses récents recrutements de 144 personnes, elle envisage un ambitieux programme d’extension de son réseau pour le porter à court terme à plus de 30 agences.
Le top management insiste sur les investissements importants « de près de 300 MDH » consentis pour le développement d’une offre innovante mais surtout au niveau des hommes et des femmes avec un accompagnement fort en termes de formation et de certification en finance participative.
La banque qui poursuit son objectif d’assoir davantage son statut de banque universelle, a particulièrement investi dans les moyens digitaux pour assurer une plus grande proximité de sa clientèle notamment MRE.
Citons à titre d’exemple son site immobilier en ligne, www.murabaha-umniabank.ma, qui permet aux clients d’obtenir un accord de principe immédiat sur leurs demandes de financement, ou encore U link, une application dédiée aux MRE pour leur permettre d’ouvrir leurs comptes à distance et effectuer leurs transferts de manière immédiate.
Umnia Bank poursuit ainsi son objectif d’être la banque de référence de la finance participative dans l’esprit et le cœur de tout un chacun en faisant du développement de l’économie nationale et de l’inclusion financière une de ses priorités majeures.