Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Société

Vaccination : l’EMA examine l’intérêt d’une dose de rappel pour les adolescents

vaccins

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a entamé l’examen d’une demande de Pfizer et BioNTech pour l’administration d’une dose de rappel (booster) du vaccin anti-covid aux jeunes de 12 à 15 ans, a-t-elle indiqué.

« L’EMA a commencé à évaluer une demande d’utilisation d’une dose de rappel de Comirnaty chez les adolescents âgés de 12 à 15 ans », a déclaré le régulateur européen des médicaments dans un communiqué, notant qu’une demande d’utilisation chez les adolescents âgés de 16 à 17 ans est également en cours.

Publicité

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC, selon son acronyme anglais) a publié, mardi, un rapport indiquant que la vaccination de rappel renforçait bien la protection contre l’infection symptomatique au coronavirus, par rapport à la primovaccination.

Il soulignait toutefois qu’il n’existait actuellement que trop peu d’éléments démontrant un éventuel affaiblissement de l’immunité des adolescents après la primovaccination.

Les données disponibles suggèrent que l’efficacité du vaccin contre l’infection symptomatique commence à diminuer après cinq à six mois. Quant à l’affaiblissement de l’immunité face aux formes graves de la maladie, il n’existe pas de preuve scientifique à l’heure actuelle, selon l’ECDC.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!