Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Société

Vague de chaleur et temps chaud de lundi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume

vagues chaleur

Une vague de chaleur et un temps chaud sont attendus, de lundi à jeudi, dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange.

Ainsi, une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 44 et 47°C concernerait, de lundi à mercredi, les provinces d’Assa-Zag, Es-Semara, Tata et Zagora.

Publicité

Durant la même période, des températures comprises entre 35 et 40°C seront attendues dans les provinces d’Essaouira, Driouch, Nador et Berkane.

Le même phénomène est également prévu, de mardi à jeudi, avec des températures variant entre 40 et 44°C, dans les provinces de Sidi Kacem, Khouribga, Settat, El Kalaa des Sraghna, Marrakech, Rehamna, Jerada, Taourirt, Khemisset, Youssoufia, Beni Mellal, Fquih Ben Salah, Khenifra, Boulemane, Guercif, Oujda-Angad, Taounate, Taza, Ouezzane, Taroudant et Tinghir.

Par ailleurs, un temps chaud, avec des températures oscillant entre 40 et 44°C, est prévu lundi dans les provinces de Taza, Taroudant, Tinghir, Khouribga, Fquih Ben Salah, Settat, El Kalaa des Sraghna, Jerada, Oujda-Angad, Taourirt, Beni Mellal, Boulemane et Guercif.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!