Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Economie Nationale

[En vidéo] Première audience ce 14 octobre opposant RAM à l’AMPL

RAM AMPL

Ce mercredi 14 octobre se tenait au tribunal de première instance de Casablanca, la première audience opposant Royal Air Maroc (RAM)  à l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL).

En effet, le 9 septembre dernier, la compagnie déposait une requête de nullité et de dissolution de l’AMPL. Pire encore, le management de la RAM va jusqu’à demander la saisie des comptes de l’association en réaction à son soutien aux 65 pilotes de lignes licenciés.

Publicité

Avec ce procès qui s’ouvre, l’Etat, détenteur de la compagnie nationale, est en passe de se faire une mauvaise presse de son rôle de garant de la liberté associative et syndicale et du respect des dispositions du Code du travail.

L’audience a été reportée au 28 octobre !

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!