Flash
Regragui bientôt à la tête d’une sélection arabe ? Exportations : une hausse tirée par l’automobile, l’aéronautique, agriculture et agroalimentaire Les dattes marocaines entre abondance de la production et régulation des importations : comment trouver le juste équilibre ? SCRT : hausse des recettes et décélération du déficit budgétaire au S1 Phosphates : hausse des prix du DAP, sur fond de renchérissement des intrants et du fret Bank Of Africa/SACE : coopération pour de nouvelles opportunités de financement et d’investissement en Afrique Le Maroc des territoires : quand Errachidia juge Rabat Obligations carbone européennes : BMCE Capital Markets lance une offre destinée aux transporteurs Aéroport Mohammed V de Casablanca : El Arbi Es-Sobaihi nommé directeur UM6P : plus de 1.500 chercheurs mobilisés en 5 ans en faveur de la R&D
Banques

Le Conseil de la concurrence scelle un accord avec BAM

Conseil de la concurrence

Bank Al-Maghrib et le Conseil de la Concurrence ont signé, jeudi 16 janvier, une convention de coopération qui détermine les conditions et les modalités de collaboration entre les deux parties.

Cette convention permettra l’instauration d’une concertation permanente autour des problématiques concurrentielles liées à l’activité bancaire. L’accord favorise également un partage régulier d’informations et d’expertise entre les deux institutions concernant les sujets d’intérêt commun.

En vertu de cette convention, les deux Institutions vont initier des actions de sensibilisation et d’accompagnement des opérateurs bancaires en vue de favoriser le respect des meilleures normes et pratiques concurrentielles.

Publicité

Le rapprochement entre Bank Al-Maghrib et le Conseil de la Concurrence donnera lieu également à la co-organisation de manifestations d’envergures nationale, régionale et internationale, permettant de dégager des visions communes sur les problématiques d’actualité impliquant les deux instances.

La dynamique de coopération entre les deux institutions émane de la loi relative aux établissements de crédit et organismes assimilés (loi bancaire) et celle relative au Conseil de la Concurrence qui favorisent l’instauration d’une coopération étroite entre Bank Al- Maghrib, en tant qu’autorité de régulation sectorielle et le Conseil de la Concurrence investi des pouvoirs de contrôle et de régulation concurrentielle sur l’ensemble des secteurs d’activité. Les deux institutions veulent ainsi asseoir leur coopération sur une base formalisée garantissant l’effectivité, la complémentarité et la pérennité de leurs initiatives communes.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!