Flash
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive Sahara marocain : Antigua et Barbuda renouvelle son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie Souveraineté minérale : l’heure du sursaut industriel de l’Afrique La confiance numérique et la souveraineté des données au cœur d’une migration sécurisée vers le cloud TGR : la forte progression des recettes réduit le déficit budgétaire de 34 % à fin septembre D.I.X : la Galerie H célèbre sa 10e exposition Croissance à 4,5 % : les angles morts de l’optimisme du FMI sur le Maroc Biodiversité : les 12 régions du Maroc unissent leurs voix autour de la future stratégie nationale à l’horizon 2035 Maroc/Comores : signature d’un MoU pour le renforcement de la coopération juridique et judiciaire Officiel : 4 partis composent le Gouvernement dirigé par F. El Mansouri
Développement Durable

Efficacité énergétique : Des experts internationaux attendus au Maroc

Une délégation internationale composée d’experts américains, brésiliens et indiens de haut vol va débarquer mardi le 16 octobre au Maroc.

La visite s’inscrit dans le cadre d’un échange de bonnes pratiques en efficacité énergétique portant notamment sur les expériences des Etats-Unis, de l’Inde et du Brésil. Elle est organisée par AOB Group, structure marocaine spécialisée dans la communication d’influence. La délégation comprend entre autres des représentants de la Banque mondiale et de l’IGSG, un think tank de l’Université de Maryland, basé à Washington. Le choix du Maroc comme pays pilote s’inscrit dans le cadre du protocole de Montréal et de l’amendement de Kigali sur le froid  et la climatisation.

Dans le cadre de la visite, des rencontres sont ainsi prévues avec l’Agence Marocaine d’Efficacité Energétique AMEE, étant donné l’importance du secteur du froid et de la climatisation dans la consommation d’électricité au Maroc. Des rendez-vous sont également programmés avec des acteurs majeurs du secteur bancaire.

Publicité

Les membres de la délégation sont :

Ajay Mathur: Directeur général de l’Institut Indien des Ressources Energétiques TERI – Agence publique indienne sur l’énergie. Ajay Mathur est également membre du cabinet du premier ministre indien, Narendra Modi, pour les questions du changement climatique.

Ashok Sarkar spécialiste sénior de l’énergie et de la finance climat auprès de la Banque mondiale. Stephen O. Andersen, directeur du département recherche de l’Institut pour la gouvernance et le développement durable (IGSD).

Dr. Suely Carvalho, Directeur de l’Unité du Protocole de Montréal / Produits chimiques au PNUD.

Mohamed Rida Derder, conseiller spécial IGSD pour la région Moyen-Orient et Afrique

du Nord (MENA).

Marco Gonzalez, Directeur exécutif, Secrétariat du Protocole de Montréal.

Dr. Yunho Hwanga, Chercheur, Directeur du Consortium Alternative Technologies de Refroidissement et Application Centre pour l’ingénierie de l’énergie et l’environnement (CEEE) Université du Maryland – États-Unis.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!