Flash
Bouayach plaide pour l’humanisation du dĂ©bat sur la peine de mort Formation technologiques de pointe : l’EMSI et Dassault Systèmes inaugurent le 1e Centre d’Excellence 3DEXPERIENCE Edu One Retail signe un partenariat avec l’espagnol Primor pour son lancement au Maroc dès 2027 Salaire, primes et avantages : ce qui entre vraiment dans le calcul des indemnitĂ©s Conseil de la concurrence : notification du projet d’acquisition de Polymedic par Laprophan [WebTV] L’Ordre des Experts-Comptables certifie 33 nouveaux administrateurs indĂ©pendants Nankin-Maroc : une 1e cargaison de 30.000 tonnes d’ammoniac liquide inaugure une nouvelle liaison maritime SantĂ© au Maroc : des milliards dans les murs, des patients dans la file d’attente ! MĂ©nages : un pouvoir d’achat Ă  crĂ©dit, des prix en roue libre ? MĂ©tĂ©o au Maroc : averses orageuses, nuages et tempĂ©rature en baisse ce mercredi 21 octobre
Politique

🚨Walis, ambassadeurs, ACAPS… ces nouvelles nominations royales

séisme code de la famille lettre royale mondial 2030 nominations royales roi ROI eau

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, jeudi au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres consacré à l’examen des Orientations générales du Projet de Loi de Finances au titre de l’année 2024 et à l’approbation d’un projet de loi et d’un projet de décret relatifs au domaine militaire, de trois conventions internationales et de nombre de nominations aux fonctions supérieures, indique un communiqué du Porte-parole du Palais Royal, M. Abdelhak El Mrini.

Conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution et sur proposition du Chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Intérieur, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, a bien voulu nommer nombre de walis et de gouverneurs. Il s’agit de :

Publicité

-M. Saaid Amzazi, Wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane.

-M. Mohamed M’Hidia, Wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca.

Publicité

-M. Farid Chourak, Wali de la région de Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech.

-M. Younès Tazi, Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah.

-M. Ali Khalil, Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la préfecture d’Oued-Eddahab.

-M. Abderrazzak Mansouri, gouverneur de la préfecture de Tétouan.

-M. Hassan Zitouni, gouverneur de la préfecture d’Al Hoceima.

-M. Jamal Chaarani, gouverneur de la préfecture de Nador.

-M. Abdellah Jahid, gouverneur de la préfecture de Ouarzazate.

-M. Ismail Haikal, gouverneur de la préfecture de Tinghir.

Et sur proposition du Chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Intérieur, Sa Majesté le Roi a nommé :

-M. Mohamed El Guerrouj au poste de Directeur général de l’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis.

-Mme Loubna Boutaleb au poste de directrice de l’Agence pour l’aménagement du site de la lagune de Marchica.

Et sur proposition du Chef du gouvernement et à l’initiative du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a nommé :

-M. Ahmed Tazi, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de l’Etat des Emirats Arabes Unis.

-M. Fouad Akhrif, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume Hachémite de Jordanie.

-M. Mohamed Ait Ouali, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République Arabe d’Egypte.

-Mme Samira Sitaïl, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République Française.

-M. Abdelkader El Ansari, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République populaire de Chine.

-M. Youssef Amrani, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès des Etats-Unis d’Amérique.

Et sur proposition du Chef du gouvernement et à l’initiative de la ministre de l’Economie et des Finances, Sa Majesté le Roi a nommé M. Abderrahim Chafai au poste de président de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale”.

Lire également : 🚨SM le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres 

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!