Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Bourse

Marsa Maroc : le CA consolidé en hausse de 17,2% au S1

marsa Maroc

Grâce à la progression du volume de trafic traité de 14,5 %, Marsa Maroc a atteint un chiffre d’affaires consolidé de 2.482 MDH au 30 juin 2024, en hausse de 17,2 % par rapport au même semestre de l’année précédente.

Le Conseil d’Administration de la Société d’Exploitation des Ports, Marsa Maroc, s’est réuni en date du 25 septembre 2024, pour examiner l’activité et arrêter les comptes au terme du premier semestre 2024.

Publicité

Grâce à la progression du volume de trafic traité de 14,5 %, Marsa Maroc a atteint un chiffre d’affaires consolidé de 2.482 MDH au 30 juin 2024, en hausse de 17,2 % par rapport au même semestre de l’année précédente.

L’Excédent Brut d’Exploitation s’établit à 1.333 MDH en hausse de 29 % par rapport au 30 juin 2023, grâce à la progression du chiffre d’affaires en parallèle à une bonne maîtrise des charges d’exploitation qui ont augmenté de 4% seulement.

Marsa Maroc a réalisé un Résultat Net Part du Groupe de 626 MDH au 30 juin 2024, en progression de 45 % par rapport à la même période de l’exercice précédent.

A noter que ce semestre a été marqué par le renforcement du portefeuille des concessions de Marsa Maroc par la signature d’un contrat de concession relatif au Terminal à Conteneurs Est du port du port de Nador West Med, la finalisation de l’opération d’augmentation de la participation de Marsa Maroc dans le capital de la filiale Société De Manutention d’Agadir de 51 % à 100 % et, l’attribution à Marsa Maroc du contrat pour la gestion déléguée des Terminaux 1 et 5 du Port de Cotonou au Bénin.

Marsa maroc  

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!