Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie Nationale

Tourisme : les EHTC enregistrent plus de 11,88 millions de nuitées à fin mai (Observatoire du Tourisme)

Maroc tourisme maroc arrivées Go Siyaha arrivées nuitées touristes

Le volume des nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) a atteint plus de 11,88 millions de nuitées à fin mai 2025, en hausse de 14% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Observatoire du Tourisme.

Ces nuitées se répartissent sur le tourisme national (+5%) et le tourisme international (+17%), précise l’observatoire dans les statistiques sur le tourisme au Maroc pour le mois de mai 2025.

Publicité

Durant cette période, les destinations Tanger (24%), Casablanca (20%), Fès (19%), Essaouira (16%), Al Haouz (14%), Agadir (10%) et Marrakech (7%) ont enregistré des résultats positifs par rapport à fin mai 2024, ajoute la même source.

S’agissant des recettes voyages en devises générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc, elles se sont élevées à plus de 45,12 milliards de dirhams (MMDH) au cours des cinq premiers mois de 2025, soit une variation de 8,5%.

A fin mai dernier, le volume des arrivées de touristes aux postes frontières a atteint 7.219.190 touristes avec une évolution de 22% comparativement à la même période un an auparavant.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!