Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Bourse

Delta Holding : le RNPG en baisse de 12% à fin juin 2025

delta holding

Le Résultat Net Part du Groupe (RNPG) de Delta Holding s’est établi à 125 MDH à fin juin 2025, contre 142 MDH à fin juin 2024, soit une baisse de 12%.

Le résultat net social a, quant à lui, progressé de 88% pour s’établir à 312 MDH à fin juin 2025, contre 166 MDH une année auparavant, indique Delta Holding dans une communication financière.

Publicité

Le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 1,33 Md de DH au premier semestre (S1) de 2025, contre 1,37 Md de DH une année auparavant, traduisant une baisse de 3%, précise la même source.

Pour sa part, le résultat d’exploitation consolidé a atteint 193 MDH, enregistrant une croissance de 14% par rapport à juin 2024.

Publicité

Le résultat du premier semestre 2024 intégrait la plus-value de cession de la participation du Groupe dans la société ISOSIGN. Retraité de cet élément non courant, le RNPG ressort en amélioration de 20% par rapport à la même période en 2024, précise le communiqué.

De son côté, l’endettement financier a connu une nette amélioration avec une réduction de 56% au niveau des comptes consolidés et de 2% au niveau des comptes sociaux.

Ainsi, le carnet de commandes restant à exécuter s’est établi à 3,199 Mds de DH au S1-2025, soit une couverture d’environ 11 mois de chiffre d’affaires.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!