Le dollar reste stable alors que les marchés attendent les données sur l’IPC

Le dollar est resté stable mercredi, dans l’attente de la publication des dernières données sur l’inflation aux États-Unis.
La hausse des prix du pétrole pourrait continuer à alimenter les craintes que les pressions inflationnistes s’avèrent plus persistantes que prévu, poussant les rendements des bons du Trésor à la hausse sur toute la courbe.
Le rendement à 10 ans a grimpé au-dessus de 4,16 %, reflétant la prudence croissante quant à la nécessité pour la Réserve fédérale de maintenir une politique prudente plus longtemps.
Les anticipations se sont orientées vers une seule baisse des taux plus tard dans l’année, puis une autre au milieu de l’année prochaine.
Une approche plus prudente de la part des investisseurs et de la Réserve fédérale pourrait continuer à pousser les rendements des bons du Trésor à la hausse, soutenant ainsi le dollar.
L’attention se tourne désormais vers le rapport sur l’IPC qui sera publié aujourd’hui, et qui devrait afficher une hausse mensuelle d’environ 0,2 % pour les prix de base et de 0,3 % pour l’indice global.
Tout écart par rapport à ces prévisions pourrait modifier considérablement les anticipations de politique monétaire pour 2026, entraînant une volatilité sur les marchés des devises et des obligations.
Écrit par Van Ha Trinh,
Financial Markets Strategist at Exness chez Exness.

