Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Société

Covid-19: le vaccin Sanofi prévu pour décembre

vaccin Sanofi

Ce vaccin nécessitera deux doses pour une primo-vaccination et une seule dose en cas de vaccination de rappel.

En retard sur ses concurrents dans la lutte contre le Covid-19, Sanofi continue malgré tout de développer son propre vaccin, lequel devrait être disponible d’ici décembre, a fait savoir ce lundi sur France inter le président de Sanofi France, Olivier Bogillot.

Publicité

« On a attaqué nos études de phase 3 », a-t-il rappelé. Contrairement à Pfizer ou Moderna qui utilisent la technologie de l’ARN messager, celui de Sanofi s’appuie sur la technologie « éprouvée » des protéines recombinantes. « C’est la technologie qui était la plus performante il y a encore un an, avant l’ARN messager », a indiqué Olivier Bogillot.

Le vaccin de Sanofi nécessitera « deux doses pour la primo-vaccination » et une seule dose s’il s’agit d’une « vaccination de rappel », a poursuivi Olivier Bogillot. Il a également assuré que ce vaccin resterait utile malgré son arrivée tardive sur le marché:

« Il y a encore beaucoup de Français qui ne sont pas vaccinés. Il va falloir atteindre un niveau d’immunité collective très élevé avec l’arrivée des variants. Il y a aussi le monde entier : aujourd’hui, il n’y a que 20% de la population mondiale qui est vaccinée », a-t-il rappelé.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!