Flash
Le pétrole hésite entre tensions au Moyen-Orient et inquiétudes sur l’IA CGEM-ENABEL : lancement de Maghrib Belgium Mentoring pour dynamiser l’entrepreneuriat dans l’Oriental RAM : nouvelle ligne directe Casablanca – Essaouira Assemblées FMI-BM : l’économie marocaine fait preuve d’une résilience persistante [Interview] Santé : Dr. Rochdi Talib « On a besoin d’un secteur public fort et d’une complémentarité avec le privé » Modernisation ferroviaire en Afrique : l’urgence de financements innovants face à la forte urbanisation Contentieux de l’État : l’inflation des litiges en 2025 interroge Quoique anticipé le prix actuel du gasoil (16,05 DH) serait « normal » jusqu’à fin Novembre 2026. Le maintiendront-ils ? Compte à rebours avant le 20 octobre : le PLF 2027 attend son gouvernement Accord Trump-Poutine sur le gasoil : conséquences sur le marché pétrolier et la guerre en Ukraine  
Société

Suivi de l’état d’avancement des projets de mise en valeur de l’ancienne médina de Marrakech

touristique

Le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, a effectué, samedi, une visite de terrain à des projets du programme de mise en valeur de l’ancienne médina de Marrakech, dans le cadre du suivi permanent de l’état d’avancement des travaux dans ces chantiers lancés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

K. Kassi-Lahlou s’est enquis du projet d’aménagement de la Place Jemaâ El Fna, qui concerne la restauration des façades et le renforcement de l’éclairage public, allant de Derb Dabachi à la place Bab Ftouh en passant par Souk Semmarine et plusieurs circuits et Foundouks concernés.

Publicité

Au cours de cette visite, le wali de la région s’est informé de l’état d’avancement des diverses actions programmées, tout en appelant à l’accélération de la cadence des travaux en veillant à garantir la qualité requise des interventions et à préserver le cachet architectural et la portée historique des sites concernés.

Publicité

Cette tournée a été également l’occasion pour Karim Kassi-Lahlou de rencontrer et d’interagir avec des commerçants et des artisans au niveau de la mythique place Jemaâ El Fna, qui se sont félicités du lancement de ces projets, tout en exprimant leur optimisme suite à l’amélioration progressive de l’activité économique qui a été sérieusement affectée par la crise sanitaire induite par la propagation de la Covid-19.

Par la suite, le wali s’est rendu au parc de Bab Khmis pour s’enquérir de l’achèvement des travaux de ce projet, réalisé selon le modèle des jardins andalous.

Au cours de cette visite, K. Kassi-Lahlou était accompagné du secrétaire général de la wilaya, des chefs des services extérieurs concernés (la direction régionale de l’habitat et de la politique de la ville, l’agence urbaine, la société Al Omrane, la direction régionale de la culture, la Nédhara des Habous, la Régime Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité), des chefs des services à la wilaya et des agents d’autorité.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!