Le chef du gouvernement s’est entretenu avec Paolo Gentiloni, Commissaire européen à l’économie, vendredi à Marrakech. Participant aux Assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), Paolo Gentiloni a commenté cette rencontre.
« Nous avons confirmé l’importance des relations stratégiques entre l’Union avec le Maroc. C’est la géographie l’histoire mais c’est aussi l’avenir qui nous dit que ces relations sont très importantes. Il s’agit de travailler ensemble pour le développement nos économies, des relations entre nos deux cultures et pour le développement de notre agenda vert, puisqu’il y a des potentialités de recherches et de développement des énergies renouvelables ».
Il souligné que dans un moment de grande difficulté sur le plan géopolitique et dans un moment où dans le Maroc où il y a eu un terrible tremblement de terre il y un peu plus d’un mois, c’est un message de confiance et de coopération entre le Maroc et l’UE qui est très important.
« Votre pays peut être fier d’avoir organisé cet événement dans une situation pas facile avec un grand succès sur le plan international », déclare-t-il.