Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Assemblées annuelles FMI/BM

AA2023 : le Roi Mohammed VI reçoit le président de la Banque mondiale et la DG du FMI en audience

banga georgieva roi règne

SM le Roi Mohammed VI a reçu en audience le Président de la Banque Mondiale et de la Directrice Générale du Fonds Monétaire International qui prennent part aux Assemblées annuelles BM-FMI et qui ont également assisté au discours royal d’ouverture de la première session de la 3ème année législative de la 11ème Législature.

A cette occasion, le Président de la Banque Mondiale (BM), Ajay Banga, a salué les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la généralisation de la protection sociale ainsi que le leadership et l’engagement du Souverain en faveur de la promotion des conditions de vie des Marocains.

Publicité

“Je salue les efforts de Sa Majesté le Roi pour la promotion de la protection sociale dans le Royaume”, a indiqué M. Banga dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience accordée, vendredi, par le Souverain au Président de la BM et à la directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), Kristalina Georgieva.

A. Banga s’est dit très honoré par cette audience Royale, exprimant son appréciation de l’hospitalité chaleureuse réservée par le Maroc aux participants aux Assemblées annuelles du Groupe de la BM et du FMI qui se tiennent du 9 au 15 octobre à Marrakech.

Il a réitéré, à cette occasion, le soutien de la Banque mondiale au Maroc en cette période post-séisme.

La Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), Kristalina Georgieva, a pour sa part exprimé sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le chaleureux accueil réservé aux participants aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale (BM) et du FMI, qui se tiennent du 09 au 15 octobre à Marrakech.

“C’est un grand honneur d’être reçue par Sa Majesté le Roi. Cette audience Royale a été l’occasion d’exprimer notre gratitude au Souverain, au gouvernement et au peuple marocains pour leur chaleureux accueil lors de nos Assemblées”, a indiqué Mme Georgieva dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience accordée, vendredi, par SM le Roi au Président de la BM, Ajay Banga et à la Directrice générale du FMI.

Cette audience a été aussi une “opportunité pour manifester notre solidarité envers le Maroc, particulièrement après le tremblement de terre du 8 septembre dernier”, a ajouté K. Georgieva.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!