Flash
Le Roi Mohammed VI approuve la fin des fonctions de Madiha Khayr, ministre déléguée chargée de la Formation professionnelle Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025
Economie

Conseil de gouvernement :  4 projets de décret sont à l’étude

Conseil de gouvernement

Au début de ses travaux, le Conseil qui se tiendra jeudi 5 septembre suivra un exposé du ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique, sur le plan exécutif de la mise en œuvre de la réforme du système de la fonction publique, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Le Conseil examinera par la suite le projet de loi relatif à la réorganisation de la Fondation Hassan II des oeuvres sociales des agents d’autorité relevant du ministère de l’Intérieur, souligne la même source.

Publicité

Par la suite, le Conseil poursuivra ses travaux en étudiant quatre projets de décret, le premier portant modification du décret relatif à la mise en place de la zone franche “Tanger Automotive City” et le deuxième concerne la création d’une direction provisoire au ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, qui supervisera la réalisation du port Dakhla Atlantique, ajoute le communiqué.

Publicité

Les troisième et quatrième projets de décret concernent, quant à eux, l’application de la loi relative au système d’assurance maladie obligatoire, ainsi que la loi portant création d’un régime de pensions destiné aux professionnels, travailleurs indépendants et non-salariés exerçant des activités libérales, notamment les sages-femmes, les professionnels de la rééducation et les adouls.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!