Flash
Tourisme : l’ONMT à la conquête du marché britannique Stellantis Maroc et JLM Alumni lancent « Digital Startup Incubation » pour accompagner 100 jeunes entrepreneurs Livraison à domicile : comment le poulet a braqué le marché marocain Sahara marocain : Paix, stabilité et boom des investissements au cœur des débats à Bordeaux Chocs multiples, réponse commune : le tournant stratégique de Rabat Averses orageuses avec risque de grêle et rafale de vent sous orages dans plusieurs provinces Lagune de Marchica : un projet touristique de plus de 585 MDH pour renforcer l’attractivité et la capacité de l’offre à Nador PLF 2027 : les Sociétés régionales d’agrégation, quand l’arbitre veut jouer Marché automobile : 2026, nouvelle année record ? PLF 2027 : 6 Mds de DH de cessions de participations de l’Etat mais pas de privatisation. Pourquoi ?
Politique

Sahara marocain: Le Malawi réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume

sahara

La ministre des Affaires étrangères de la République du Malawi, Mme Nancy Tembo, a réaffirmé, lundi à Rabat, le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

Cette position a été exprimée dans le communiqué conjoint rendu public à l’issue de la réunion tenue entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et son homologue malawienne.

Publicité

Lilongwe, précise-t-on dans ce communiqué, soutient l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et appuie les efforts de l’Organisation des Nations Unies comme cadre exclusif pour parvenir à une solution politique réaliste, pratique et durable au différend autour du Sahara.

Publicité

Le Malawi réaffirme également son appui constant à l’Initiative d’Autonomie, présentée par le Royaume du Maroc, comme seule et unique solution crédible et réaliste pour la résolution de ce différend.

Publicité

En visite officielle au Maroc du 17 au 21 décembre pour l’inauguration de l’ambassade de son pays à Rabat et l’opérationnalisation de son consulat général à Laâyoune, la cheffe de la diplomatie malawienne a annoncé qu’elle effectuera une visite aux provinces du Sud, une occasion pour constater l’essor économique et social ainsi que la dynamique politique et démocratique que connait cette région.

Cette visite sera également l’occasion d’explorer les avancées réalisées dans la mise en œuvre du Nouveau Modèle de Développement pour les provinces du Sud, lancé en 2015 par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!