Flash
Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA Digital Virgo : 20 ans au Maroc et un pari sur l’Afrique numérique DXN Holdings : le chantier de l’usine de Meknès officiellement lancé en attendant l’accord final
Economie

La production de l’énergie électrique a augmenté de 21,7% au T2 de 2019

production

L’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une hausse de 2% au cours du deuxième trimestre 2019 par rapport à la même période de 2018. C’est ce qui ressort de la note d’information du HCP relative à l’indice de la production Industrielle, énergétique et minière.

Cette évolution résulte notamment de la hausse de l’indice de la production des «industries alimentaires» de 5%, de celui des «industries chimiques» de 2,1%, de celui des «articles d’habillement et fourrures» de 6,5%, de celui de l’«industrie automobile» de 10,9%, de celui des « papiers et cartons » de 17,3%, de celui des « produits de l’industrie textile » de 1,3% et de celui des « machines et appareils électriques » de 1,9%.

Publicité

En revanche, l’indice de la production des autres produits minéraux « non métalliques » a enregistré une baisse de 3,3% avec une diminution de l’indice de la production du ciment de 3,6%, de celui des produits du travail des métaux de 9,4%, de celui des produits du travail du bois de 12,1%  et de celui des «produits métalliques» de 2,3%.

Par ailleurs, l’indice de la production minière a enregistré une baisse de 1,1%, résultant de la diminution de l’indice de la production des « produits divers des industries extractives » de 1,1% et de celui des « minerais métalliques » de 1,5%.

Publicité

 Enfin, l’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré, de son côté, une hausse de 21,7%.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!