Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Finances

L’AMMC renouvelle son engagement pour la promotion de l’éducation financière des épargnants

opcvm

L’AMMC place l’éducation financière au cœur de son action pour le développement du marché des capitaux et le renforcement de son rôle dans le financement de l’économie.

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) participe pour la 9e année consécutive à la World Investor Week (Semaine mondiale de l’investisseur), une campagne internationale initiée par l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) pour la promotion de l’éducation financière auprès du grand public.

Publicité

Réunissant plus de 100 juridictions à travers le monde, l’édition 2025 démarre ce lundi 6 octobre et aborde des thématiques variées telles que la technologie et la finance numérique, l’Intelligence artificielle et la prévention de la fraude.

Fidèle à ce rendez-vous annuel depuis 2018, l’AMMC place l’éducation financière au cœur de son action pour le développement du marché des capitaux et le renforcement de son rôle dans le financement de l’économie. En parallèle à ses actions sur le terrain, l’Autorité a ainsi lancé en décembre dernier « Le Marché des Capitaux pour Tous », un portail web entièrement dédiée à l’éducation financière, qui rassemble l’intégralité des contenus pédagogiques conçus par l’AMMC.

Pour cette édition, l’Autorité prévoit un programme comprenant :

  La publication de nouveaux contenus pédagogiques, dont un numéro inédit du guide de l’investisseur consacré aux acteurs du marché des capitaux ainsi qu’une brochure sur Le plan d’Epargne en Actions ;

  Le lancement de la 3e édition du concours de la bande dessinée ;

  La publication de nouveaux contenus sur les réseaux sociaux ;

  L’organisation de webinaires, de journées d’immersion et de conférences.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!