Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Finances

L’AMMC renouvelle son engagement pour la promotion de l’éducation financière des épargnants

opcvm

L’AMMC place l’éducation financière au cœur de son action pour le développement du marché des capitaux et le renforcement de son rôle dans le financement de l’économie.

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) participe pour la 9e année consécutive à la World Investor Week (Semaine mondiale de l’investisseur), une campagne internationale initiée par l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) pour la promotion de l’éducation financière auprès du grand public.

Publicité

Réunissant plus de 100 juridictions à travers le monde, l’édition 2025 démarre ce lundi 6 octobre et aborde des thématiques variées telles que la technologie et la finance numérique, l’Intelligence artificielle et la prévention de la fraude.

Fidèle à ce rendez-vous annuel depuis 2018, l’AMMC place l’éducation financière au cœur de son action pour le développement du marché des capitaux et le renforcement de son rôle dans le financement de l’économie. En parallèle à ses actions sur le terrain, l’Autorité a ainsi lancé en décembre dernier « Le Marché des Capitaux pour Tous », un portail web entièrement dédiée à l’éducation financière, qui rassemble l’intégralité des contenus pédagogiques conçus par l’AMMC.

Pour cette édition, l’Autorité prévoit un programme comprenant :

  La publication de nouveaux contenus pédagogiques, dont un numéro inédit du guide de l’investisseur consacré aux acteurs du marché des capitaux ainsi qu’une brochure sur Le plan d’Epargne en Actions ;

  Le lancement de la 3e édition du concours de la bande dessinée ;

  La publication de nouveaux contenus sur les réseaux sociaux ;

  L’organisation de webinaires, de journées d’immersion et de conférences.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!