Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Evénements

Women in Business de la BERD : le 15 octobre à Casablanca

berd

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) organise le 15 octobre 2025 à Casablanca l’événement régional « Women in Business : Briser les barrières pour les femmes entrepreneures – un impact de 1 milliard d’euros ».

À l’occasion du 10e anniversaire du programme mondial WiB, qui a mobilisé plus d’1 milliard d’euros et soutenu plus de 250 000 femmes entrepreneures dans 23 pays, cette rencontre mettra en lumière les réussites du Maroc et les opportunités offertes par le programme.

Publicité

L’événement réunira entrepreneures, institutions financières, bailleurs de fonds, représentants gouvernementaux et leaders du secteur privé pour célébrer l’impact du WiB, initiative phare de la BERD visant à renforcer l’autonomisation économique des femmes.

La journée débutera par les interventions , du Directeur de la BERD au Maroc, Haytham Eissa, de la Ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, Amal El Fallah-Seghrouchni, et de l’Ambassadeur de l’UE au Maroc, Dimiter Tzantchev.

Au programme :

–         Une table ronde sur la réduction des inégalités d’accès au financement et à la prise de décision, animée par Yasmine Elkerouani, avec la participation de Nada Fassi Fehri, Deputy General Director at Fondation Arrawaj, Majdouline Benchakroun, Directrice Générale de Maymana, Leïla Doukali, President of Association of Women Entrepreneurs Morocco (AFEM), and a senior representative from BMCI.

–         Un fireside chat sur le patrimoine culturel à l’ère numérique avec Aida Kandil, co-fondatrice de MyTindy.

 

Des panels thématiques et un atelier pratique sur l’intelligence artificielle générative, pour aider les femmes entrepreneures à stimuler leur productivité et leur croissance.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!