Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Economie

Le complexe industriel de moteurs d’avions Safran conforte la position du Maroc en tant que hub mondial de l’industrie aéronautique (Etudiants)

safran

Plusieurs étudiants au sein de l’Institut des Métiers de l’Aéronautique (IMA) ont été unanimes à souligner que le projet du nouveau complexe industriel de moteurs d’avions Safran à Nouaceur est un projet structurant qui vient conforter la position du Maroc en tant que hub stratégique mondial de l’industrie aéronautique.

Dans des déclarations à la presse à l’occasion de la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de moteurs d’avions du groupe Safran, présidée, lundi à Nouaceur, par SM le Roi Mohammed VI, ils se sont dits fiers de ce projet qui illustre la Haute sollicitude dont le Souverain entoure le développement de ce secteur prometteur, notant que cette initiative est de nature à ancrer le Royaume dans la chaîne de valeur mondiale des motoristes aéronautiques, d’attirer de nouveaux équipementiers au sein de l’écosystème national, et de promouvoir les emplois dans ce domaine.

Publicité

A cet égard, l’étudiante Rania Fenniche s’est réjouie d’intégrer Safran aircraft Engien Services Casablanca en tant que stagiaire dans le domaine de maintenance d’avions, relevant qu’il s’agit d’une opportunité rendue possible grâce à la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

Et d’ajouter qu’elle poursuit sa formation au sein de l’IMA de Nouaceur, affirmant être pleinement consciente de la responsabilité qui lui incombe, ainsi qu’à ses collègues, pour hisser haut le drapeau du Royaume dans le domaine de l’industrie aéronautique.

Pour sa part, Saissi Hassani, également étudiant à l’IMA, a exprimé sa gratitude pour l’opportunité d’intégrer les rangs des stagiaires au sein de cet institut pionnier dans le domaine de l’industrie aéronautique, soulignant que les étudiants de l’IMA sont en mesure de relever les défis de développement de l’industrie dans le Royaume.

De son côté, l’étudiant Ayoub El Mahboubi, qui a intégré aussi le groupe Safran pour une période de stage dans le domaine de maintenance des moteurs d’avions, a noté que ce stage ouvrira des perspectives prometteuses aux étudiants afin d’acquérir des connaissances et des compétences techniques et pratiques approfondies, relevant l’importance de ce genre de formation dans le renforcement de l’esprit de responsabilité et de discipline chez les étudiants.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!