Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a été primé meilleure institution bancaire en matière d’inclusion financière numérique dans le Monde Arabe lors de la première édition du « Prix de l’Excellence des banques digitales arabes _2018 » , tenue en Tunisie le 8 mars 2019.
Lancé par l’Union des Banque Arabes (UBA) et l’Organisation Arabe des Technologies de l’Information et de la Communication (AITCO), ce prix s’inscrit dans le cadre de la valorisation et la mise en œuvre des efforts déployés par le secteur bancaire Arabe dans la digitalisation et le développement de solutions numériques innovantes et inclusives.
Ce Prix a été décerné sur la base de critères précis d’évaluation et au terme de délibérations d’un Jury composé d’experts de haut niveau et comprenant les Secrétaires Généraux de l’Union des Banques Arabes et de l’Organisation Arabe des Technologies de l’Information et de la Communication, d’un expert international en Technologie Financière FinTech… Le Jury comptait également un expert international dans le domaine des applications mobiles, un expert représentant l’association « GSMA », un expert représentant de l’UIT, les représentants des organismes de réglementation Arabe et un expert international dans le domaine des services bancaires.
Le GCAM voit ainsi ses diverses initiatives et actions de transformations digitales plébiscitées à l’échelle du Monde Arabe. C’est Le Relais Digital, innovation du GCAM, qui a été à l’honneur. Véritable espace offrant une autonomie exceptionnelle à la clientèle du monde rural et agricole, le Relais Digital est un point de vente équipé d’automates à la pointe de la technologie offrant une panoplie de services bancaires pouvant être réalisés en self-service ou à travers un échange audiovisuel avec un chargé de clientèle basé dans une plateforme de middle office digitale. Un conseiller Commercial est également disponible sur place pour accompagner les clients sur des opérations à plus forte valeur ajoutée.
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oui mais il faut tenir compte des remarques des clients. Ne pas prendre les clients comme acquis; et surtout tenir compte des demandes des clients et ne pas mettre des directeurs qui se comportent comme des ours et qui n’écoutent pas les doléances.