Flash
L’Europe et le Danemark ont besoin d’un ami fiable comme le Maroc (ministre danois des AE) Essaouira : interdiction de la récole des coquillages d’Oum Toyour-Chouika Bureaucratie et lenteur administrative : la taxe invisible qui bride la compétitivité du Maroc Plus de 14 millions de touristes accueillis à fin août 2026 Détroit d’Ormuz: la Corée du Sud envisage d’apporter sa « contribution » pour sécuriser la navigation Nouveau système électoral… les mesures qui facilitent l’entrée des jeunes en politique Barrages : la capacité totale est passée à plus de 20 Mds de mètres cubes en 2025 Vague de chaleur et averses orageuses de vendredi à lundi dans plusieurs provinces Téléphonie mobile : le taux de pénétration est de 154,93% au T1 2026 Élections législatives 2026 : le dépôt des déclarations de candidature se poursuit jusqu’au mercredi 9 septembre
Breaking News

Le Maroc en ¼ de finale… les Lions domptent les Rouges

maroc canada ounahi

Le Maroc a affronté le Canada ce samedi 4 juillet 2026 au stade de Houston en huitièmes de finale de la 23 édition de la Coupe du Monde FIFA 2026, et a gagné à 3 buts contre 0.

Un match très serré et un arbitrage discutable avant la délivrance du Maroc à la 50e minute de jeu par un but signé Azzedine Ounahi.

Pour creuser l’écart avec un doublé de Ounahi à la 82e minutes et un 3e but de Soufiane Rahimi à la 90′ + 8 arrachant ainsi le ticket du Maroc pour le prochain tour.

Le Maroc affrontera pour les quarts de finale le vainqueur à l’issue du match qui opposera la France et le Paraguay, qui se disputera ce soir à Philadelphie.

Bonne chance aux Lions de l’Atlas !

maroc canada

 

Publicité
Publicité
canada

2 commentaires

  1. Mansour Essaïh dit :

    La meilleure façon d’affronter la Légion Etrangère française (Si vous ne me croyez pas, regardez la photo collective de l’équipe du coq) c’est d’appliquer la stratégie qu’inspire l’adage marocain « النهار اللّول يْموت المش » (Littéralement : ‘’le chat doit mourir dès le premier jour’’).
    Bien entendu, ce proverbe ne prêche pas la maltraitance des chats ou des coqs, mais il constitue un condensé de la stratégie visant à ‘’ établir des règles, fixer des limites et faire preuve de fermeté dès les premières minutes de la première mi-temps’’. En bref, déstabiliser l’adversaire et le faire douter de ses capacités en abordant les premières 20 minutes du match avec, au moins, un but dans les filets du coq.

  2. Mansour Essaïh dit :

    L’arbitre match Maroc-Canada.
    Dénonçons, tous, le geste révélateur et anti-sportif par lequel l’arbitre du match Maroc-Canada s’est excusé auprès des joueurs canadiens d’être lui-même pris au dépourvu et de ne pouvoir rien faire pour annuler le premier but. Les deux autres buts l’ont complétement désarmé et empêché de prendre toute mesure injuste à l’encontre des joueurs marocains.
    Cela aurait été trop voyant et aurait déclenché des critiques de la part du monde entier, même de la part d’Infantino cloué comme un grabataire à son fauteuil pendant toute la durée allant du 1er au 3ème but.
    Même l’hypocrisie  »diplomatique » lui a manqué à l’égard de ses collègues africains à la FIFA ! Malhonnêteté, quand tu nous tiens !

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!