Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Boite à communiqués

Rencontre et échanges entre les secteurs des assurances marocains et tunisiens

secteurs des assurances

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) et la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR) a reçu les 9 et 10 octobre 2019 une importante délégation Tunisienne.

Présidée par Hafedh Gharbi, Président du Comité Général des Assurances en Tunisie (CGA) et Habib Ben Hassine, Président de la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA), la délégation est composée de plusieurs Présidents Directeurs Généraux et Directeurs Généraux des compagnies d’assurances Tunisiennes.

Publicité

Cette visite a été l’occasion de partager l’expérience marocaine sur des thématiques telles que la Solvabilité Basée sur les Risques, la tarification de l’assurance automobile ou encore le développement de l’assurance vie.

Cette rencontre de haut-niveau a permis de débattre des sujets d’intérêt communs et d’envisager les voies de coopération à mettre en place entre les deux autorités et fédérations.

Enfin, cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération soutenue que mène l’Autorité avec ses homologues, en particulier africains. Dans ce sens, une convention de collaboration, d’échange d’informations et d’expertise a été conclue entre l’ACAPS et le Comité Général des Assurances (CGA) en février 2016.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!