Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Boite à communiqués

Mohammed VI Tanger Tech : Du nouveau sous le ciel de Pékin

mohamed vi

Un mémorandum d’entente visant la réalisation et le développement de la Cité Mohammed VI Tanger Tech a été conclu, vendredi à Pékin à l’occasion du forum “Belt and Road” des pays membres de la route de la soie, entre la société d’aménagement Tanger Tech (SATT), l’entreprise chinoise China Communication Construction Company Limited International (CCCC) et sa filiale China Road and Bridge Corporation (CRBC).

Ce protocole d’accord, qui a été signé par Othman Benjelloun en sa qualité de président de la SATT, Liang Qingshan, vice-président de CCCC, et Sun Yao Guo, vice-président de CRBC, vient sceller une volonté commune des trois groupes à réaliser et à développer la “Cité Mohammed VI Tanger Tech” en mettant en œuvre tous les moyens nécessaires pour avancer dans la concrétisation des phases du projet en ligne avec la vision stratégique inspirée par les gouvernements des deux pays, indique un communiqué.

Publicité

La cérémonie de signature, qui s’est déroulée au siège de la CCCC, a été marquée par la présence du ministre délégué chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli, de l’ambassadeur du Maroc en Chine, Aziz Mekouar, du président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Ilyas El Omary, du président de l’Agence spéciale Tanger Med (TMSA), Fouad Brini, du directeur général de BMCE Bank of Africa, Mohamed Agoumi et du directeur général de BMCE Bank International Shanghai, Said Adren.

Cette étape majeure du Projet Tanger Tech marque la détermination commune des trois grands groupes de référence à mettre en œuvre leurs expertises pour la réalisation de ce projet qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération sino-marocaine pour le développement économique du Maroc et de l’ensemble du continent africain, conclut le communiqué.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!