Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise Ă  jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc Ă  l’heure de la souverainetĂ© Ă©conomique Les mĂ©decins du privĂ© interpelle Akhannouch sur la rĂ©vision de la tarification nationale de rĂ©fĂ©rence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc mĂ©tamorphosĂ© par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc rĂ©ussit le pari de la stabilitĂ© et de la modernitĂ© Election du SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde rĂ©forme de l’ONU  
Economie

🎥 Nadia Fettah dresse les rĂ©alisations phares de la CNSS durant l’exercice 2022

cnss

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a tenu ce vendredi 22 septembre son conseil d’administration en présence de la ministre de l’Économie et des Finances ainsi que tous les administrateurs.

Publicité

Le Conseil a passĂ© en revue les rĂ©alisations les plus importantes de l’exercice 2022. Nous pouvons citer Ă  cet Ă©gard  la mise en place d’une nouvelle structure administrative de la CNSS afin de mettre les moyens et les capacitĂ©s nĂ©cessaires pour honorer les engagements de la Caisse ; lancement de l’un fonds pour l’opĂ©ration « AMO TADAMON », avec la promulgation de la loi 27.22 modifiant la loi 65.00, qui prĂ©conise l’annulation du rĂ©gime Ramed et l’adoption d’une nouvelle loi relative Ă  la couverture de la population ne pouvant supporter les droits d’adhĂ©sion ; la mise en Ĺ“uvre par la Caisse de l’Ă©largissement de la couverture maladie Ă  toutes les catĂ©gories de professionnels, de travailleurs indĂ©pendants et de chĂ´meurs exerçant une activitĂ© privĂ©e ; l’application de l’augmentation des pensions des retraitĂ©s de 5%, un montant minimum de (100 dirhams). Cette augmentation a concernĂ© 565.839 bĂ©nĂ©ficiaires, avec un budget de 1,63 Mds de DH.

Aussi parmi les autres rĂ©alisations de la Caisse, le renforcement du rĂ©seau de ses directions et agences rĂ©gionales en crĂ©ant quatre directions rĂ©gionales Ă  Draa-Tafilalet, Dakhla-Oued Eddahab, Guelmim-Oued El-Nun et Beni Mellal-Khenifra, dans le but de couvrir l’ensemble du territoire national (45 nouvelles agences ont Ă©galement Ă©tĂ© créées) ; l’adhĂ©sion de la Caisse dans le programme « DATA TIKA », mis en place par le ComitĂ© National de Surveillance de la Protection des DonnĂ©es Personnelles, qui vise Ă  renforcer les mesures liĂ©es Ă  la protection des donnĂ©es des souscripteurs et des assurĂ©s de la Caisse.

Aussi, il est Ă  citer le nouveau programme d’information pour la gestion de l’assurance maladie obligatoire de base en vue d’accueillir de nouvelles catĂ©gories.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!