Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Management

Nestlé: Yasser Abdul Malak nommé Chairman & CEO pour la région MENA

nestlé

Nestlé a annoncé la nomination de Yasser Abdul Malak au poste de Chairman & CEO pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Middle East and North Africa – MENA), qui a pris effet le 1er janvier 2022.

Abdul Malak succède à Remy Ejel, qui a rejoint le Nestlé Executive Board en tant que Executive Vice President et CEO de la zone Asie, Océanie et Afrique (AOA), qui comprend la région MENA, indique Nestlé dans un communiqué.

Publicité

“Cette région est l’endroit où mon parcours a débuté chez Nestlé. C’est vraiment un honneur pour moi que d’avoir la possibilité de revenir ici pour contribuer à la croissance de nos activités et créer ainsi de la valeur pour notre société en collaboration avec nos équipes locales de personnes très talentueuses et dévouées”, a déclaré Abdul Malak, cité par le communiqué. “Chez Nestlé, nous continuons d’être engagés envers notre objectif qui consiste à libérer le pouvoir d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celle des générations futures”.

Abdul Malak a rejoint le siège régional de l’entreprise à Dubaï après avoir occupé le poste de CEO de Nestlé Turquie, poste durant lequel il s’était démarqué par d’excellents résultats, en plus de s’illustrer par le lancement de plusieurs projets d’expansion qui ont fortement contribué à accélérer la croissance de l’entreprise dans le pays.

Avant de rejoindre Nestlé Turquie, Abdul Malak avait auparavant occupé plusieurs postes de direction chez Nestlé. Il avait notamment occupé le poste de CEO pour la région Afrique du Nord-Est de Nestlé basée en Égypte, avant qu’il ne soit assigné au rôle de Dairy Category Head pour la région Europe, MENA en 2018, au siège de Nestlé à Vevey.

Abdul Malak a rejoint Nestlé Arabie Saoudite en 1999. Après sa première mission, il a rejoint le siège régional de l’entreprise pour diriger l’activité MAGGI en tant que Senior Brand Manager jusqu’en 2003. Il est ensuite nommé Global Marketing Advisor pour l’activité alimentaire de la société en Suisse.

En 2005, il a été promu à la tête de l’activité alimentaire de Nestlé de la région Afrique du Sud-Est. Il retourne trois ans plus tard au Moyen-Orient en tant que Business Executive Officer Food, avant d’occuper le poste de Country Manager.

Citoyen libanais, marié et père de deux enfants, Abdul Malak est titulaire d’une licence en marketing commercial obtenue à la ‘Lebanese American University’ et d’un diplôme en développement exécutif délivré par l’IMD Business School de Lausanne, en Suisse.

Nestlé MENA emploie plus de 15.000 personnes dans 19 pays, opère 25 usines réparties dans la région, et a atteint un chiffre d’affaires annuel de près de 3 milliards de dollars (USD) en 2020.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!