Flash
Les offrandes de l’État : 38 milliards de dirhams de générosité fiscale en quête de rendement USA : les Démocrates remportent les midterms 2026 Asie : les Bourses reculent, le dollar fléchit après les premiers résultats des élections de mi-mandat américaines IA en entreprise : pourquoi 95 % des projets n’atteignent jamais l’échelle industrielle Transition énergétique : MASEN et l’UIR s’allient pour accélérer l’innovation L’ANP et l’AFD signent un financement de 100 millions d’euros pour les ports marocains Mediterrania Capital Partners investit dans AFG Assurances Tourisme : l’ONMT à la conquête du marché britannique Stellantis Maroc et JLM Alumni lancent « Digital Startup Incubation » pour accompagner 100 jeunes entrepreneurs Livraison à domicile : comment le poulet a braqué le marché marocain
Fiscalité

Régularisation fiscale : la DGI et la FEDIC parviennent à un accord

cuir

La Fédération Marocaine des Industries du Cuir (FEDIC), et la Direction générale des Impôts (DGI)ont signé, le 9 Décembre 2020, une convention pour la régularisation de la situation fiscale du secteur, en application des dispositions de la loi de finances 70-19 pour l’année budgétaire 2020 et les dispositions de la loi de finance rectificative 35.20 pour l’année 2020.

Cette convention représente le fruit d’un travail réalisé par le groupe “Maroc Industrie” (CGEM) et l’ensemble des parties prenantes, elle a aboutit aux conditions et taux suivants:
1.Impôts concernés :

Publicité
  •  Impôts sur les sociétés
  • Impôts sur le revenue
  • La taxe sur la valeur ajoutée

2. La période de couverture les années 2016, 2017 et 2018
3 .Délai de souscription : 15 Décembre 2020

Publicité

4.Taux de contributions fiscales complémentaires :
dgi cuir
La FEDIC a été accompagnée dans la concrétisation de cette convention par Mohammed Réda LAHMINI, Expert comptable et associé du cabinet Fidaroc Grant Thornton.

Publicité

La FEDIC a invité l’ensemble des acteurs du secteur a adhérer à cette démarche, permettant aux opérateurs du secteur de bénéficier de l’annulation des majorations, amendes et pénalités prévues par le code général des impôts ainsi que la dispense du contrôle fiscal pour chacun des impôts et taxes et des exercices ayant fait l’objet de la déclaration rectificative.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!