Flash
ONU : Trump doit dĂ©cider entre « anĂ©antir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des mĂ©dicaments : une première baisse attendue pour près de 300 rĂ©fĂ©rences MarchĂ©s : les cĂ©rĂ©ales progressent, le pĂ©trole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding Ă  Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’IntĂ©rieur rappelle les modalitĂ©s de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance Ă  4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangĂ© Ă  2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour Ă©lire les membres de la Chambre des ReprĂ©sentants Menace sur l’Ă©nergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au YĂ©men
Fiscalité

🚨Revenus fonciers : les propriĂ©taires et/ou usufruitiers ont jusqu’au 29 fĂ©vrier pour la dĂ©claration et le versement de l’impĂ´t

transport dgi Droit d'enregistrement supplémentaire

Il est porté à la connaissance des propriétaires et/ou usufruitiers des biens immeubles, disposant de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR), que le délai réglementaire pour le dépôt de la déclaration et le versement de l’Impôt y afférent est au plus tard le 29 février 2024.

La déclaration des revenus fonciers encaissés au cours de l’année 2023 se déroule au niveau de la Déclaration Annuelle du Revenu Global.

Publicité

Concernant la déclaration des revenus fonciers encaissés avant le 1er janvier 2023, elle s’effectue au niveau de la Déclaration Annuelle des Revenus Fonciers.

Cette mesure déclarative concerne également les titulaires de revenus fonciers, dont le montant annuel n’excède pas 30 000 dirhams.

« Il est à préciser que le montant, éventuellement retenu à la source au titre des revenus fonciers par le locataire, est imputable sur le montant de l’IR global dû au titre de l’année de l’encaissement de ces revenus », précise la Direction générale des impôts.

Les services de déclaration et de paiement sont disponibles au niveau de l’espace Téléservices SIMPL du portail de la DGI à l’adresse www.tax.gov.ma.

Des guides expliquant la démarche à suivre pour accomplir cette formalité sont disponible au niveau du même espace Téléservices SIMPL/Espace particuliers/ SIMPL IR particuliers.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!