Flash
Conseil de Casablanca : bilan de gestion des arrondissements et nouveaux dossiers à l’ordre du jour La RAM, première compagnie aérienne africaine à proposer le Wi-Fi Starlink à bord Salles des marchés : l’AMSM renforce sa gouvernance avec l’arrivée de 2 nouveaux membres au Bureau exécutif Météo au Maroc : averses, orages et fraîcheur au rendez-vous ce mercredi 07 octobre Aéronautique et défense : le Maroc se positionne sur les systèmes complexes Les avocats marocains suspendent la grève à compter de ce mercredi mais restent sur le pied de guerre AMO-Tadamon : après le RAMED, que paient réellement les bénéficiaires ? Santé infantile : la tutelle appelle les familles à compléter les vaccins IA, énergie et dettes publiques : les mises en garde de la Directrice du FMI ASMEX : la bataille du remboursement de TVA s’invite dans le PLF 2027
Développement Durable

Sacs en plastique : Démantèlement d’un atelier clandestin

La chasse aux fabricants clandestins de Sacs en plastique continue.

La commission provinciale mixte de contrôle de la commune rurale de Moualine El Oued, Province de Benslimane a démantelé le 5 septembre un atelier clandestin de fabrication des sacs interdits à Douar Ouled Moumen.

Au total, il a été saisi 89 kg de déchets en matière plastique, 65 kg de matières plastiques broyées, 167 kg de polyéthylène, 163 kg de de sacs plastiques finis interdits d’usage et des machines et outils utilisés dans la fabrication desdits sacs.

Publicité

Les autorités ont procédé à la fermeture de l’atelier et à l’envoi des produits et machines saisis au dépôt municipal. Une enquête judiciaire a été ouverte à cet effet d’après un communiqué du ministère de l’Industrie.

Sacs en plastique Sacs en plastique

Le plus inquiétant dans cette affaire et dans bien d’autres, c’est l’utilisation croissante de matières en plastique récupérées dans les décharges, hautement toxiques et nuisibles à la santé.

Il s’agit donc d’un danger de santé publique auquel les autorités doivent mettre fin le plutôt possible.

Il faut dire que la circulaire que la présidence du Ministère public a adressée, en date du 5 septembre, aux procureurs généraux du Roi près des Cours d’appel et les procureurs du Roi près des tribunaux de première instance tombe à point nommé.



>> Lire également : INTERDICTION DES SACS EN PLASTIQUE : ABDENNABAOUI SERRE L’ÉTAU

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!