Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Finances

Situation économique, monétaire et financière : Akhannouch reçoit A. Jouahri

akhannouch jouahri

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu, mercredi 22 février 2023, à Rabat, Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib. La rencontre a été l’occasion de faire le point sur la situation économique, monétaire et financière du pays et des principaux événements qui ont récemment marqué l’économie nationale.

Au cours de leur entretien, les deux parties ont passé en revue les mesures gouvernementales prises, en application des Hautes Directives Royales, pour faire face à la conjoncture difficile marquée par les répercussions de la pandémie de la Covid 19, les changements climatiques et les tensions géopolitiques.

Publicité

Ont été également discutés la relance de l’économie nationale, le maintien des équilibres macroéconomiques, ainsi que la stabilité et la fluidité des transactions sur le marché national.

Il convient de rappeler qu’un groupe d’institutions internationales et d’organismes de notation ont relevé la bonne résilience de l’économie nationale, laquelle repose sur des fondements solides. Ces instances ont également salué les mesures prises par le gouvernement afin de parvenir à une croissance économique inclusive et atténuer les effets de la conjoncture internationale sur l’économie nationale.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!