Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Economie

UPS réalise le plus gros investissement en France

UPS

Un nouveau hub aux technologies avancées qui représente un investissement de 100 millions de dollars.

La présence de UPS, une entreprise de taille mondiale vient conforter le dynamisme et l’attractivité du développement économique du territoire français.

UPS réalise l’ouverture d’un hub de 30 000 m2, nouvelle vitrine de la technologie de tri automatisé, situé au sud de Paris sur les communes de Corbeil-Essonnes/Evry. Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, Francis Chouat, maire d’Evry et président de Grand Paris Sud, Jean-Pierre Bechter, maire de Corbeil-Essonnes, ainsi que d’autres élus ont participé à la cérémonie d’ouverture. Le nouveau « Hub Paris », qui emploie près de 1.000 personnes, favorise le commerce transfrontalier et le service de livraison de colis en Ile-de-France.

Ce nouveau hub aux technologies avancées, dont la taille est équivalente à quatre terrains de football, représente un investissement de 100 millions de dollars, le plus grand investissement jamais réalisé par UPS en France. Grâce à de telles initiatives de modernisation et de croissance comme ce nouveau Hub de Paris, UPS aide les entreprises européennes – petites et grandes – à se connecter avec leurs clients plus rapidement. Situé à un emplacement stratégique en Europe, le bâtiment est aussi moderne que performant. Les améliorations apportées par UPS à son réseau européen, associées à une technologie de pointe, permettent de connecter la France au réseau commercial international.

Publicité

Le hub est équipé de technologies avancées avec des lignes automatisées qui permettent de trier jusqu’à 37.000 colis par heure, représentant plus de deux fois la capacité des installations de Chilly-Mazarin et de Savigny, qu’il remplace.

« L’installation d’UPS augmente le volume des emplois offerts aux Corbeil-Essonnois. La présence d’une nouvelle entreprise de taille mondiale vient conforter le dynamisme et l’attractivité du développement économique de notre territoire », explique Jean-Pierre Bechter, maire de Corbeil-Essonnes.

Publicité

 

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!