Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Bourse

Veolia Environnement : Une hausse du capital réservée aux salariés

véolia environnement

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) porte à la connaissance du public qu’elle a visé en date du 24 septembre le prospectus définitif relatif à l’augmentation du capital de la société « Veolia Environnement » réservée aux salariés du groupe.

Cette opération rentre dans le cadre de la politique du Groupe Veolia Environnement en faveur de l’actionnariat salarié. Il s’agit d’un plan baptisé Sequoia 2019.

Publicité

Le leitmotiv de cette opération est de renforcer le lien des salariés, aussi bien en France qu’à l’Etranger, avec le groupe, en leur permettant d’être plus étroitement associés au développement, aux objectifs et aux performances d Veolia Environnement.

Il ressort ainsi que l’opération Sequoia 2019 concernera près de 140.000 salariés dans 30 pays. Les filiales marocaines ayant participé à l’opération Sequoia 2018 sont :  Redal ; Amendis ; Veolia Services à l’Environnement Maroc (VEOM) ; CTHM ; VWS ; Veolia Environnement Industrie Maroc (VEIM).

Tous les salariés des entreprises du Groupe adhérentes aux PEG et PEGI sont éligibles à l’Opération à la condition de justifier d’une ancienneté minimale de trois mois au sein du groupe au 5 septembre 2019. La condition d’ancienneté pourra être aménagée, notamment quant à sa durée, pour tenir compte de la réglementation et/ou de la fiscalité applicable dans les pays où une opération d’actionnariat des salariés serait proposée au sein du plan.

Au Maroc, les retraités et préretraités ne peuvent pas souscrire à l’augmentation de capital. Dans le cadre de cette Opération, Veolia Environnement propose aux investisseurs d’acquérir des actions du Groupe en bénéficiant d’une décote de 20% sur le Prix de Référence, à travers la souscription de parts des FCPE « Sequoia Plus 2019 » et « Sequoia Relais 2019 ».

Le Prix de l’Offre des actions Veolia Environnement correspond à la moyenne des cours d’ouverture de l’action Veolia Environnement constatés lors des vingt jours de bourse précédant la date de fixation du Prix de Souscription, prévue le 30 août 2019, diminuée d’une décote de 20 % et arrondie au centime d’euro supérieur.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!